GROUPE ALTI81 HABITAT - Appelez nous au 05 63 35 47 08

Installateur de pompe à chaleur air/air, pompe à chaleur  air/eau, climatisation réversible, ballon thermodynamique dans le Tarn

Notre société est RGE

Notre société possède le label Qualibat

Votre climatisation réversible dans le Tarn!

L’énergie la plus propre et la moins chère est celle que vous ne consommez pas !

Avant de chauffer son habitation, il faut d’abord s’assurer de sa bonne isolation. Car chauffer un logement mal isolé revient à recueillir de l’eau avec une passoire !

Pourquoi chauffer son habitation ? Le chauffage est un besoin non seulement pour vous, mais également pour votre logement. Outre la chaleur et le confort apportés à ses occupants, le chauffage lutte contre l’humidité, très néfaste pour le bâtiment et sa structure ainsi que pour ses habitants.

Plusieurs modes de chauffage sont actuellement sur le marché. Dans l’esprit de notre labellisation RGE QUALIBAT, notre société a opté pour 2 modes de chauffage plus performant, plus économique, plus écologique et plus respectueux de l’environnement : la pompe à chaleur air / air et la pompe à chaleur air / eau.

Deux facteurs permettent de juger du rendement d’une pompe à chaleur (PAC) et de pouvoir comparer les modèles entre eux. Plus les coefficients sont élevés, meilleur est le rendement :

N

Le coefficient optimum de performance (COP) exprime la quantité de chaleur produite par rapport à l’énergie consommée par le compresseur ;

N

Le coefficient d’efficacité frigorifique ou Energy Efficiency Ratio (EER) représente la performance énergétique de la PAC fonctionnant en mode rafraichissement.

Pour toute question, demande de renseignements ou demande de devis, nous sommes à votre disposition.

appelez nous au

05 63 35 47 08

demande de devis

Choix mode de chauffage *

La PAC vous permet de vous chauffer à moindre coût. Le retour sur investissement est rapide car les économies réalisées sur votre facture de chauffage seront en moyenne de 70 %. De plus, vous pourrez bénéficier des différentes aides mises en place en fonction de vos revenus.

La plupart des modèles possèdent la domotique intégrée qui vous permettra de gérer au mieux le confort souhaité, et donc de réaliser aussi des économies d’énergie.

En vue de remplacer votre chauffage électrique actuel, notre technicien conseiller déterminera avec vous la puissance nécessaire de la PAC ainsi que le modèle en fonction de votre logement.

Nous travaillons avec les produits de marques HITACHI, DAIKIN, ATLANTIC…

LA POMPE A CHALEUR AIR/AIR

Egalement appelée pompe à chaleur PAC réversible, son fonctionnement est relativement simple. Elle est constituée de deux unités :

  • Celle située à l’extérieur capte les calories de l’air ;
  • Celle à l’intérieur diffuse l’énergie au sein du logement.

L’air extérieur aspiré est transporté jusqu’au fluide frigorigène qui se vaporise. Le compresseur va augmenter la température de cette vapeur qui cède de la chaleur et va alimenter les unités de chauffage à l’intérieur de votre habitation. Le détendeur va diminuer la pression du fluide jusqu’à son évaporation. Au contact avec l’air extérieur, la vapeur obtenue va permettre un nouveau cycle.

Vous ne paierez que l’électricité nécessaire à la circulation du fluide caloporteur entre les deux unités.

DIAPO PHOTOS

DIAPO PHOTOS

POMPE A CHALEUR AIR / EAU

A la différence de la pompe à chaleur air / air qui restitue l’air sous forme de chaleur ou de fraicheur dans l’habitation, la pompe à chaleur PAC air / eau extrait les calories de l’air extérieur puis les transforme en chaleur. Ce processus permet de chauffer l’eau chaude sanitaire ainsi que l’eau qui sera distribuée dans le circuit de chauffage (ventilo-convecteurs à eau, plancher-chauffant…).

Le fonctionnement de la PAC air / eau est relativement simple :

  • L’air extérieur est capté par le fluide frigorigène à l’état liquide qui va ensuite élever sa température puis se transformer en gaz ;
  • Le fluide gazeux est aspiré, compressé et monté en pression par un compresseur électrique ;
  • La condensation du fluide, devenue vapeur à haute pression, permet ensuite la transmission de la chaleur à l’eau de chauffage et le gaz redevient liquide ;
  • Sous l’effet du détendeur, la pression du fluide chute avant la phase d’évaporation.

Le fluide frigorigène va pouvoir transmettre au système de d’eau chaude sanitaire et de chauffage l’énergie contenue dans l’air extérieur grâce à cette succession de phases liquides et gazeuses.

Vous ne paierez que l’électricité nécessaire au fonctionnement du moteur servant à compresser le fluide frigorigène.

BALLON THERMODYNAMIQUE

Selon les sources de l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie) une personne peut utiliser jusqu’à 80 L d’eau chaude par jour, ce qui représente une moyenne de 120 € par personne par an.

Tout comme la pompe à chaleur, le ballon thermodynamique, également appelé cumulus ou chauffe-eau thermodynamique (CETD), utilise l’énergie présente dans l’air pour chauffer le liquide caloporteur qui restituera ensuite la chaleur au ballon pour produire l’eau chaude sanitaire.

Particulièrement performants, les ballons thermodynamiques produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment. Ils permettent ainsi de réaliser des économies sur votre facture de chauffage allant de 50 % jusqu’à 70 %. Leur investissement sera rapidement rentabilisé grâce aux économies réalisées ainsi que les différentes aides auxquelles vous pouvez prétendre.

L’air aspiré va passer dans le fluide caloporteur. Le fluide chaud cède alors ses calories à l’eau du ballon. Sur une plage de -5°C jusqu’à + 35°C, le ballon thermodynamique garde ses performances. Au-delà de ces températures, ou en cas de besoin exceptionnel, un appoint électrique prend le relais.

Le ballon thermodynamique permet une production d’eau chaude pour couvrir les besoins d’une famille de 4 à 6 personnes. Il dispose d’un système de chauffe rapide, compact et précis en température.

De plus, la plupart des modèles possèdent la domotique intégrée qui vous permettra un pilotage à distance pour une programmation précise en fonction des besoins, donc de réaliser également des économies d’énergie.

Notre technicien conseiller déterminera précisément avec vous les économies que vous pourrez réaliser avant de changer votre système de production d’eau chaude ainsi que le modèle adéquat en fonction de votre logement.

Nous travaillons avec les produits de marques HITACHI, DAIKIN, ATLANTIC…

INSTALLATION DANS UN LOCAL

Pour une installation en intérieur dans une pièce non chauffée, le ballon thermodynamique monobloc nécessite une surface de 10 m2 soit 20 m3 d’air à brasser pour fonctionner correctement.

INSTALLATION EXTERIEURE

Pour une installation à l’extérieur de votre habitation, le ballon thermodynamique bi-bloc sera branché sur le même compresseur que celui de votre pompe à chaleur air/air.

Contactez-nous au

05 63 35 47 08

Demande de devis

05 63 35 47 08

venenatis Sed facilisis Nullam justo sit leo risus.